La rentrée de ProVéto Junior Conseil

La reprise de la Junior-Entreprise de l’EnvA

Depuis la reprise des cours à l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, ProVéto Junior Conseil a repris ses activités au sein du campus. Même si le bureau n’a pas chômé cet été pour l’ensemble des missions se déroulant pendant la période estivale, la rentrée reste un moment intense pour la Junior-Entreprise vétérinaire. 

Un amphithéâtre de présentation pour les nouveaux étudiants

L’équipe de ProVéto Junior Conseil a convié l’ensemble de la communauté étudiante, en particulier les élèves de première année fraîchement arrivés sur l’école, à un amphithéâtre de présentation de l’association. Ce moment s’est composé d’un exposé par nos deux responsables Événementiels, qui ont expliqué le Mouvement des Junior-Entreprises aux étudiants, mais aussi les missions et événements que nous pouvons leur proposer tout au long de l’année. La présentation s’est achevée par un moment d’échanges entre les étudiants et l’ensemble des membres du bureau.

Des Open Locaux pour rencontrer nos adhérents et nos consultants

A la suite de cet amphithéâtre, nous avons convié les étudiants à nous rencontrer au cours d’Open Locaux à l’occasion des pauses déjeuner. Ces instants de rencontre ont permis aux étudiants d’adhérer afin de pouvoir prochainement postuler aux offres de mission, mais aussi d’échanger de nouveau avec le bureau.

Le Pot de Rentrée pour nos partenaires et nos clients

En plus de ses actions auprès des étudiants de l’école, un des temps fort de cette rentrée pour ProVéto Junior Conseil fut son pot de rentrée, qui a eu lieu le 24 septembre au Pavillon du Directeur de l’école. Cette soirée conviviale fut l’occasion de réunir nos partenaires au sein de l’administration, de l’équipe enseignante et des associations étudiantes mais aussi nos Alumnis, anciens membres du bureau de la Junior-Entreprise, et nos clients avec lesquels nous échangeons au fil de nos diverses missions. Nous remercions encore tous ceux qui ont pu faire le déplacement pour cet instant d’échange et de partage au cours duquel notre présidente et notre vice-président ont pu présenter ProVéto Junior Conseil afin de rappeler notre histoire, nos compétences et nos actions professionnalisantes auprès des étudiants au sein de l’école.

Ainsi, notre Junior-Entreprise a eu à cœur de commencer l’année avec un ensemble événements s’adressant à nos différents interlocuteurs : actuels et futurs consultants, administration et équipe pédagogique de l’école, partenaires, et enfin clients. Le bureau de ProVéto Junior Conseil continue d’innover et s’efforce de s’améliorer ; vous pouvez désormais nous retrouver sur un nouveau support, notre page Twitter !

Mathilde Decuyper, responsable Suivi de Mission 2019-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *