La vie en Junior-Entreprise : dans la peau du bureau de PJC

La vie en Junior-Entreprise : dans la peau du bureau de PJC

ProVéto est depuis maintenant une semaine dans une phase importante de la vie de la Junior-Entreprise (JE) : le “RFP”, ou Recrutement-Formation-Passation pour les intimes. Les membres actuels du bureau sont en recherche active d’étudiants de 1e ou 2e année qui assureront le futur de la Junior-Entreprise, et qui sait, peut-être en faites-vous partie ? Après avoir été formés, ils seront officiellement intronisés en tant que membres à part entière le 1er juin… mais en quoi consiste exactement la vie en JE, au sein de notre bureau?

Le travail d’équipe est le fondement de toute vie en entreprise. En effet, la vie de la Junior n’est possible que par la collaboration des différents pôles (investissement de chaque membre lors des événements, participation à la prospection lors des congrès). Cette collaboration permet également la création et la mise en place du plan de stratégie assurant le bon développement de la JE.

Afin d’améliorer ce travail d’équipe, il est nécessaire de fédérer les membres du bureau. Les événements rythmant la vie du bureau y participent grandement : ceux organisés par nos respos Événementiels par exemple (Cauchemar en Clinique, le Tournoi ProVéto) renforcent l’entraide et l’implication de chaque membre dans la vie de la JE.

Le bon-vivre au sein du bureau facilite la communication notamment lors des réunions hebdomadaires, fondamentales dans la coordination des différents pôles.

Mais n’oublions pas la vie après la JE! L’aventure ProVéto a en effet un impact important sur les anciens membres de l’équipe, aussi appelés alumni : être membre de PJC, c’est aussi se construire un réseau qui porte par la suite ses fruits, prendre part aux événements PJC organisés au sein de l’école mais également entre alumni et membres actuels, etc. Car s’ils n’en font plus partie en temps que membres actifs, les alumni peuvent toutefois émettre un avis consultatif concernant les grandes décisions prises par la JE. Ils font ainsi bénéficier de leur expérience passée et du recul qu’ils possèdent.

Flore Hocqueloux et Luna Berlemont, responsables Développement Commercial 2018-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *